Boogie wii



Le jeu boogie wii est sorti en 2007, et s'adapte aussi à la PS2 et à la Nintendo DS. Le principe est toutefois plus ludique avec la wii, puisque le nunchuk et la wiimote permettent de commander les mouvements des personnages. Vendu avec un micro, boogie wii est un jeu à partager en famille ou entre amis.

 


Boggie wii: let's sing and dance !

  • A sa sortie, boogie wii coûtait sensiblement plus cher que les autres jeux wii, certainement en raison du micro qui était fourni avec le logiciel. Actuellement, il est possible de se procurer une version de ce jeu pour une vingtaine d'euros seulement. C'est la seconde version de boogie wii, boogie superstar, qui s'achète désormais au prix fort, soit un peu moins de 40 euros sans le micro, et 60 avec.

 

  • Boogie wii, conçu par Electronic Arts, propose deux types d'activité : le chant et la danse. Quarante titres au total sont regroupés sur le disque, et servent aussi bien pour le karaoké que pour la danse. La variété musicale affichée par boogie wii fait partie de ses points forts, puisqu'on trouve aussi bien « Baila Me » des Gipsy Kings, que « You’re the one that I want » de John Travolta et Olivia Newton-John, ou encore « I want you back des Jackson Five ».

 

  • Particulièrement travaillé au niveau graphique, le jeu boogie wii offre un cadre enchanteur et des personnages attachants. Ils sont cinq, et prennent des traits humains avec Lea et Jet ; Julius est un extra-terrestre, Kato un petit félin à mi-chemin entre le chat et le marsupilami, tandis que Bubba, avec son air débonnaire et ses traits sympathiques, appartient à une espèce encore non identifiée ! Boogie wii permet de personnaliser et d'habiller chacun de ces personnages, puis de les promener dans le jeu en mode histoire ou en mode mission.