Code wii



Un code wii, appelé aussi « cheat code », est une combinaison de touches qui permet de débloquer un niveau, un personnage ou des capacités, ou encore d'obtenir des objets plus rapidement. Techniquement, l'utilisation d'un code wii peut être associé à de la triche, mais il faut bien avouer que le procédé peut parfois s'avérer utile...

 


Code wii : triche ou pas ?

La plupart des jeux sur console sont concernés par le phénomène : le code wii n'est donc pas une exception. N'importe quel joueur peut a priori découvrir un cheat code de manière empirique. Mais certains sites se sont également spécialisés dans la recherche et le recensement de code wii.

 

Dans certains cas, le code wii enlève beaucoup de son charme au jeu : à quoi bon jouer si l'on peut en quelques manipulations récolter l'intégralité des objets à trouver ? Mais un code wii peut aussi, lorsqu'il est utilisé à bon escient, accroître au contraire l'intérêt d'un jeu : dans My Sims par exemple, un code wii débloque certains outils, et augmente donc la capacité d'action du personnage.

 

La plupart des jeux génèrent au moins un code wii. Pour Zelda, il existe un code wii pour améliorer son carquois ou contrôler les poules. Dans Mario Kart, on peut débloquer le mode miroir ou changer la classe d'un Mii. Enfin, dans Resident Evil 4, Super Paper Mario ou dans les Lapins Crétins, le code wii donne accès à des bonus, au mode 3D infinie (pour Super Paper Mario), ou faire apparaître de nouveaux personnages de mercenaires (pour Resident Evil).