Cover wii



Un cover wii, c'est bien utile lorsqu'on dispose de plusieurs jeux gravés sur dvd, et que l'on veut éviter d'avoir à les essayer tous avant de trouver le bon ! Pour trouver n'importe quel cover wii, internet reste le meilleur outil : quelques clics suffisent pour débusquer puis imprimer le cover wii d'un jeu.

 


Cover wii : pratique pour s'y retrouver

  • On peut trouver un cover wii sur un site consacré aux jeux vidéos en général, ou à ceux de la console de Nintendo en particulier. Il existe également des sites exclusivement dédiés aux covers, qui offre un choix extrêmement vaste. Enfin, à condition de savoir manipuler les logiciels de création graphique tels que Gimp, chacun peut créer son propre cover wi.

 

  • Un cover wii est en principe la réplique exacte de l'habillage dvd que l'on trouve dans le commerce. Il se compose idéalement de la jaquette entière, avant et arrière, et du cache pour le disque. Pour ceux qui disposent d'une imprimante couleur de bonne qualité, le résultat sera presque identique à la jaquette originale. Même imprimé en noir et blanc, un cover wii sera toujours plus pratique pour différencier les jeux entre eux. 

 

  • Pour créer un cover wii en 3d à partir de n'importe quelle image, pure création ou copie d'une jaquette originale, il est également possible d'utiliser le logiciel Gimp. Un script spécialement conçu à cet effet, intitulé Wii 3D cover permet de réaliser l'opération très simplement. Le cover wii créé de cette manière sera d'une seule pièce pour la jaquette (l'avant et l'arrière reliés par une tranche aux bonnes dimensions), et à imprimer sur papier autocollant pour le disque.