Covers wii



Avec les covers wii, exit les dvd anonymes et moroses ! En quelques minutes, il est désormais possible de télécharger et imprimer les covers wii des éditions originales, voire d'inventer de toutes pièces ses propres covers wii. Pour ceux qui disposent de jeux gravés, les covers wii permettent de retrouver les illustrations imprimées sur le dvd et sur la jaquette, et d'identifier les jeux beaucoup  plus rapidement.

 


Covers wii : personnaliser vos jeux

Les sites de covers wii sont nombreux sur le web, mais tous proposent à peu près le même type de service : le téléchargement gratuit de covers wii déclinés en trois types de fichiers. En quelques clics, chacun peut enregistrer puis imprimer des covers wii comprenant la jaquette avant, la jaquette arrière, et, dans bien des cas, le cover disque également. Les covers wii les plus répandus sont ceux qui reproduisent fidèlement les covers que l'on trouve dans le commerce.

 

Les covers wii disponibles en téléchargement gratuit sont au format standard, et en couleurs. Mais il est toujours possible de les imprimer en noir et blanc en réglant les paramètres d'impression au cas par cas. Idéalement, les covers wii de jaquettes (avant et arrière), seront imprimées sur un papier blanc et épais, tandis qu'un papier autocollant sera plus adapté aux covers disque.

 

Pour les créatifs, les covers wii peuvent aussi être inventés de A à Z. Il existe à cet effet deux scripts à utiliser avec Gimp : le script Wii 3D cover pour les covers wii de jaquettes (d'une seule pièce, elles recouvriront l'avant et l'arrière de la boîte du dvd), et le script Wii Disc pour les covers du dvd lui-même.