Golf wii



Le golf sur wii a fait ses débuts avec la désormais célèbre suite Wii Sports. Le golf wii était alors accompagné d'autres pratiques sportives telles que le tennis, le baseball, le bowling et la boxe.

 


Golf wii : succès au rendez-vous

  • Tout comme les autres jeux de sport, le golf wii présente l'immense avantage d'utiliser la spécificité de la dernière console de Nintendo : la détection de mouvement. Le pack wii sports a remporté un grand succès, et le doit certainement en grande partie au jeu de golf. Curieusement, le second opus du wii sports (wii sports resort) devait faire l'impasse sur le golf, mais une déclaration intempestive du concepteur de jeu  Shigeru Miyamoto a finalement forcé la main aux dirigeants de Nintendo – qui ne peuvent désormais que s'en réjouir, puisque le golf sur wii connaît un succès toujours aussi éclatant.

 

  • Le golf wii a d'ailleurs fait tant d'adeptes que d'autres logiciels ont été mis au point. Certains joueurs estimaient en effet que le jeu inclus dans Wii Sports était un peu trop basique. Avec Pangya Golf Style, Mario Golf ou Tiger Woods PGA Tour, le golf sur wii a acquis de solides bases, et, selon les versions, s'approche de plus en plus d'une simulation sportive de très bon niveau.

 

  • Pour pratiquer le golf sur wii avec encore plus de plaisir, des extensions ont été mises au point. Même si les jeux de golf peuvent parfaitement se jouer avec la wiimote toute seule, les passionnés se font plaisir avec des bâtons de golf grandeur nature, munis d'un adaptateur dans lequel se glisse la wiimote. Ces bâtons de golf pour wii, vendus 15 euros en moyenne, apportent ainsi davantage de stabilité et de précision dans le geste.