Mario karts



Mario karts est sorti pour la wii en 2008. Le jeu s'est vendu depuis à plus de 17 millions d'exemplaires, ce qui représente le meilleur chiffre jamais enregistré pour la série Mario karts.

 


Mario karts, le n°1 des jeux wii

  • Mario karts, comme son nom l'indique, est un jeu de kart. Il offre un gameplay original avec la wiimote à insérer dans un volant en plastique (fourni avec le jeu). Cette configuration n'a toutefois rien d'obligatoire, et s'adresse d'ailleurs avant tout aux néophytes, qui seront rassurés par la familiarité du volant. Mais, en réalité, Mario karts peut parfaitement se jouer avec la wiimote, seule ou associée avec le nunchuk, ou avec le wiipad, voire avec une manette gamecube !

 

  • Avec son adaptation pour la wii, Mario karts a développé quelques innovations. Les motos font ainsi leur apparition dans le jeu, ce qui permet notamment d'exploiter les possibilités du nunchuk, capable de commander wheelings et tricks aériens. Parmi les difficultés à affronter dans Mario karts, le conducteur doit composer avec le Pow, le nuage zap, et le champignon géant.

 

  • Mario karts offre enfin une belle diversité dans les personnages et dans les véhicules. Il existe au total 36 véhicules différents, divisés en trois catégories (véhicules légers, standard ou lourds). Classés comme les véhicules, en catégorie « personnage léger », « personnage standard » et « personnage lourd », les personnages de Mario karts wii sont au nombre de 24, auxquels il faut ajouter le mii classique et le mii en costume Luigi. Trente-deux circuits sont disponibles : à 16 circuits « classiques », 16 nouveaux tracés ont été intégrés à Mario karts wii, dont 8 à débloquer.