Nitendo wii



Commercialisée en fin d'année 2006, la Nitendo wii a immédiatement remporté un succès impressionnant : un an après sa sortie, la wii était encore en rupture de stock dans les boutiques comme sur internet ! En février 2009, la Nitendo wii s'était vendue à plus de 46 millions d'exemplaires dans le monde entier.

 


Nitendo wii : succès fulgurant dès sa sortie

La Nitendo wii ne manquait pourtant pas de concurrence. Sony lançait au même moment sa PS3, et Microsoft sa Xbox 360. Mais alors que ces deux constructeurs avaient davantage misé sur l'excellence et notamment la haute-définition, Nintendo a pris l'exact contre-pied de leur démarche, et proposé au contraire une console grand public et familiale. Le pari de la Nitendo wii semble avoir été gagnant, puisque, trois ans après sa sortie, cette console se porte à merveille et a réussi à séduire un public toujours plus large, des jeunes enfants aux seniors.

 

À sa sortie, la Nitendo wii était vendue à un peu moins de 250 euros en Europe. Son prix a assez peu évolué depuis, puisqu'elle est aujourd'hui vendue entre 210 et 250 euros selon les packs. En revanche, le nombre d'accessoires et extensions associés à la Nitendo wii ne cesse d'augmenter : après la wiimote et son nunchuk, la wii s'est enrichie de la balance board, du wii wheel, d'une façade de guitare pour le jeu Guitar Hero, d'un pack de combat avec bouclier, sabre et épée, etc.

 

Grâce à son gameplay original, qui met en jeu l'intégralité du corps du joueur, la Nitendo wii dispose d'un réservoir quasi infini de jeux à redécouvrir. Jeux de golf, de boxe ou simulation de ski suscitent un nouvel intérêt, et les classiques tels que Mario ou Zelda prennent un coup de jeune, sans parler des jeux d'aventure ou d'espionnage qui exploitent au maximum le potentiel de la Nitendo wii.