Nunchuk



Fourni avec le pack de la wii, le nunchuk est l'incontournable pendant de la wiimote. Il tient son nom de sa ressemblance avec un nunchaku, bien que son utilisation soit plus pacifique ! Si la wiimote reste l'accessoire premier de la wii, le nunchuk offre un complément appréciable, et est indispensable dans certains jeux.

 


Nunchuk, l'accessoire incontournable

  • Dans The Legend of Zelda par exemple, le nunchuk se transforme en bouclier, tandis que la wiimote se manie comme une épée. D'autres jeux utilisent pleinement les ressources du nunchuk. Pour ne citer que les plus célèbres, on peut compter Need for speed Carbon, Resident Evil, Zelda, Far Cry ou encore Rayman contre les lapins crétins. Dans ce dernier jeu, le nunchuk sert par exemple à attraper les intenables bestioles, ou à battre le rythme lors de leur entrée en scène.

 

  • Le nunchuk peut être assimilé à une deuxième manette, d'une grande simplicité et qui s'utilise conjointement avec la wiimote. En forme de poire, il est ergonomique et tient sans peine dans la main. Il est équipé d'un stick analogique, et de deux boutons seulement. Le nunchuk est bien sûr muni d'un détecteur de mouvement pour une plus grande adéquation avec les gestes du joueur.

 

  • Pour les heureux possesseurs d'une wii qui ne disposent pas encore d'un nunchuk, ou qui souhaitent en acquérir un plus grand nombre pour des soirées inoubliables entre amis, ce petit accessoire se vend séparément. Le nunchuk coûte environ 15 euros, et existe aussi bien en version filaire qu'en version sans fil.