Sims wii



Depuis la sortie de la console en 2006, les sims sur la wii ont eu le temps de parcourir du chemin. Outre la première version des sims wii, le concept a fait des petits sur la dernière console de Nintendo, et les aficionados peuvent se régaler avec une petite dizaine de variantes sur le même concept.

 


Sims wii: les fans sont nombreux

Pour le lancement de la dernière-née de Nintendo, les sims wii ont fait peau neuve. Les graphismes ont évolué vers un style plus « kawaï », ou, selon les détracteurs du jeu, plus enfantin. Quoi qu'il en soit, les sims wii se sont adaptés au nouveau concept de la wii : une séquence permet ainsi au joueur de monter sa propre maison à l'aide de la wiimote.

 

Pour varier les plaisirs, les sims wii se sont ensuite déclinés dans de nombreuses variantes. Les plus accrocs au jeu ont ainsi la possibilité d'élargir leur expérience avec des titres tels que « Animaux et Cie » (pour créer son propre animal de compagnie), « Simanimals » (pour veiller au bien-être des habitants de la forêt), ou « Simanimals Africa » (idem, mais en Afrique). Les sims wii ne se contentent pas toutefois de participer à l'entretien de l'écosystème.

 

Avec les séries « Mysims », les sims wii se voient à chaque fois confier des missions différentes. Dans « MySims », l'objectif du joueur est de redonner vie à une ville abandonnée. « MySims Agents » se déroule bien sûr dans l'univers de l'espionnage et « MySims kingdom » au Moyen-Age.  « MySims Party » offre un tournoi de mini-jeux, et « MySims racing » une folle virée en voiture. Avec le second opus (« Naufragés »), les sims wii se dépaysent en échouant sur une île déserte, qu'il leur appartient bien sûr de peupler !