Site wii



Pour les adeptes de la console de Nintendo, le site wii est une véritable mine d'informations. Que trouve-t-on donc sur le site wii, et quelles sont les rubriques les plus utiles aux gamers ?

 


Site wii: une mine d'informations

  • Le site wii, très agréable à visiter, s'adresse à ceux qui sont déjà utilisateurs de la wii comme à ceux qui n'ont pas encore fait le grand saut. Pour ces derniers, la rubrique Expérience Wii présente des dizaines de vidéos tournées dans le monde entier, montrant des joueurs de toutes nationalités – tous enchantés évidemment ! Fort sympathique, cette section ne représente  toutefois qu'une petite partie du site wii.

 

  • Pour les joueurs déjà munis de leur console, le site wii se divise en 4 rubriques : chaînes wii, wii tv,  titres wii et wii ware. Dans la première, l'utilisateur retrouve les 10 chaînes de la wii, chacune présentée en détail. La rubrique wii tv reprend le principe de la rubrique « expérience wii », montrant des spots télévisés sur la wii. Comme son nom l'indique, « Titres wii » offre une liste des principaux jeux développés pour la wii. Enfin, avec wii ware, le site wii aborde le sujet qui intéresse le plus les gamers : le téléchargement (gratuit de préférence !) de nouveaux jeux.

 

  • Les jeux ne se téléchargent pas directement sur le site wii, mais à partir de la chaîne boutique wii. Les wiiwares s'échangent contre des wiipoints - 500 au minimum. Sur le site wii, une petite sélection de wiiwares est présentée en détail : pour disposer de la liste exhaustive des jeux disponibles en téléchargement sur la chaîne wii, l'utilisateur sera redirigé vers le site de Nintendo.