Skin wii



Le skin wii porte bien son nom : il s'agit en effet d'une véritable seconde peau, destinée à customiser une wii sans la détériorer. Mais comment fonctionne le skin wii, et comment peut-on se le procurer ?

 


Skin wii : pour habiller sa console

  • Un skin wii est en fait un habillage autocollant, qui se moule parfaitement à la console et ne nécessite pas de démontage. Il est donc parfaitement admis par Nintendo, et sa pose n'annule en rien la garantie. Le skin wii a été lancé rapidement après la sortie de la console, car la wii n'existait qu'en version blanche. Même aujourd'hui, alors que la wii existe en noir, et dans plusieurs couleurs acidulées, le skin wii reste appréciable pour apporter une touche d'originalité.

 

  • L'achat de skin wii peut se faire dans certaines boutiques spécialisées, mais c'est avant tout sur internet que le marché se développe. Pour moins de 20 euros, le joueur en quête de customisation peut se procurer un skin wii rafraîchissant, élégant ou humoristique, facile à poser et résistant à la chaleur, auquel il n'oubliera pas d'ajouter les skins assortis pour sa wiimote et son nunchuk (compter une petite dizaine d'euros supplémentaires).

 

  • Actuellement, le skin wii se décline dans plus de 200 designs originaux. Parmi les plus réussis, on peut citer Velvet Jewel (fond doré et précieuses touches colorées évocatrices de dragon fabuleux) ou  le skin wii Apocalypse Violet (éclairs blancs sur fond de nuit mauve). Pour les adeptes de la kitsch attitude, le skin wii dalmatien(taches noires sur fond blanc bien sûr !) ou le skin wii Leopard Spots (taches marron cerclées de noir sur fond couleur fauve) rempliront admirablement leur office !