Test wii



Même si la dernière console de Nintendo est sortie depuis 3 ans maintenant, la lecture d'un test wii s'avère toujours instructif pour le (futur) joueur qui hésite encore à se lancer dans l'aventure. Grâce à un test wii, chacun peut rapidement se faire une opinion sur la fameuse console familiale, en comprendre les spécificités et les limites.

 


Test wii : pour lever les derniers doutes...

  • Dans un test wii, plusieurs aspects de la console sont passés au crible : le gameplay, la console et ses performances techniques, et les manettes et extensions qui lui sont associées. En ce qui concerne les faiblesses de la dernière-née de Nintendo, le test wii n'a pas à chercher bien loin : la wii est la seule console de sa génération à ne pas proposer la haute-définition.

 

  • Côté gameplay, le test wii ne peut que conclure à la réussite. Alors que le concept de la wii pouvait laisser perplexe lorsqu'il n'était encore qu'une projection, l'usage montre que les capteurs de mouvements apportent réellement un « plus » à la console. Le test wii prouve ainsi que l'utilisation de la wii est plus intuitive que celle des autres consoles, et s'ouvre donc à un public plus large que celui des gamers purs et durs.

 

  • Enfin, un test wii complet ne peut s'abstenir d'évaluer les principaux instruments du wii joueur : la wiimote et le nunchuk. La wiimote est équipée d'un capteur de mouvement, d'un accéléromètre, d'un vibreur et d'un micro. Le nunchuk, lui, sert essentiellement aux déplacements, et il comporte un stick analogique et un détecteur de mouvement. Dans chaque test wii effectué, force est de reconnaître que ces deux extensions dispensent à elles deux une très grande précision dans la retransmission des mouvements, et participent largement au succès mérité de la wii.