Tuto wii



Un tuto wii, cela peut servir à n'importe qui : de l'utilisateur moyen de la wii, qui souhaite obtenir davantage d'informations sur le branchement ou le fonctionnement des chaînes de la console, au hacker en herbe en quête d'instructions pour installer une puce sur sa wii. Avant de se servir d'un tuto wii, mieux vaut donc être certain de la fiabilité de sa source, car toutes les interventions ne sont pas légales, ni sans risques.

 


Tuto wii : utile mais limite légal

Un tuto wii est une explication détaillée, et généralement abondamment illustrée, des manipulations à effectuer pour atteindre son objectif. Le site officiel de la console de Nintendo propose lui-même des tutos, par exemple pour apprendre à connecter sa wii sur internet. Un tuto wii est également disponible pour comprendre le fonctionnement des points étoiles et points wii, et savoir les utiliser correctement.

 

Sur les sites « underground », le tuto wii se fait plus éclectique. Il peut développer des explications pour des manipulations parfaitement légales, comme changer la coque de sa wii, connecter sa wii en wifi avec les principaux opérateurs internet, ou comment enlever ses chaînes en double. Mais le tuto wii peut également prendre un tour plus discutable du point de vue de la légalité en proposant par exemple des explications pour poser une puce wiisuper ou wasabi, ou encore pour exploiter le twilight hack.

 

Un tuto wii peut enfin s'avérer risqué à suivre si l'on ne dispose pas d'un minimum de connaissances en électronique. Bien qu'il ne soit pas illégal en soi d'apprendre à démonter sa wii ou de s'initier à la soudure, on peut aisément imaginer les dégâts éventuels qu'un tuto wii de ce type peut occasionner entre des mains inexpertes...